Aller au contenu principal
Fermer

Gen Digital, propriétaire de l'antivirus Avast, prévoit des prévisions optimistes pour 2026 en raison d'une forte demande
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 22:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Gen Digital GEN.O , qui propose des logiciels antivirus tels qu'Avast, Avira et Norton, a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels supérieurs aux estimations des analystes mardi, signalant une forte demande pour ses outils de cybersécurité, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 4 % après la clôture de la séance.

Les piratages numériques très médiatisés et l'augmentation des escroqueries en ligne ont incité les entreprises à renforcer leurs systèmes contre les menaces en constante évolution, ce qui a stimulé les dépenses des entreprises en solutions de cybersécurité, même si l'incertitude économique croissante jette une ombre sur le budget des clients.

La société prévoit que le chiffre d'affaires de l'année 2026 se situera entre 4,70 et 4,80 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 4,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Il prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 2,46 et 2,54 dollars, supérieur à l'estimation de 2,43 dollars.

Les solutions de sécurité avancées ont fait l'objet d'une forte demande, d'autant plus que l'intelligence artificielle permet de plus en plus de techniques de piratage.

Gen Digital a enregistré un chiffre d'affaires de 1,01 milliard de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 997 millions de dollars.

La société basée à Tempe, en Arizona, a gagné 59 cents par action sur une base ajustée au cours de la période, contre une estimation de 58 cents.

Valeurs associées

19,5650 USD NASDAQ -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sur le marché du pétrole, le signal était impossible à louper, lundi. Le Brent a décroché de 13,5% en quelques minutes, passant de 112 USD à moins de 100 USD. Selon le Financial Times, qui s'appuie sur les données Bloomberg, environ 6 200 contrats à terme sur le pétrole ont été vendus entre 6h49 et 6h50 (heure de New York), soit pile 15 minutes avant que Trump ne dégaine son téléphone. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 25.03.2026 16:47 

    Alors que Donald Trump multiplie les messages sur Truth Social pour calmer le jeu avec Téhéran, des mouvements d'argent massifs enregistrés juste avant ses posts font jaser la finance. Entre les volumes colossaux sur le pétrole, les gains records en Bourse et les ... Lire la suite

  • Un bâtiment endommagé par des frappes dans la ville russe de Belgorod, près de la frontière avec l’Ukraine, le 12 mars 2026 ( AFP / Andrey BORODULIN )
    information fournie par AFP 25.03.2026 16:46 

    Un port important dans le nord-ouest de la Russie a été touché mercredi par des drones ukrainiens lors d'une attaque massive de près de 400 engins, qui a fait trois morts selon Moscou. L'Ukraine a affirmé avoir notamment frappé un terminal pétrolier, au lendemain ... Lire la suite

  • De la fumée après une attaque aérienne israélienne à Arnoun, dans le sud du Liban, le 25 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 25.03.2026 16:38 

    Téhéran a refusé mercredi, selon un média d'Etat, le plan de l'administration américaine en 15 points destiné à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient, un document que lui avait transmis le médiateur pakistanais. L'annonce de Press TV, chaîne en anglais destinée ... Lire la suite

  • Israël bombarde la banlieue de Tyr, dans le sud du Liban, le 24 mars 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.03.2026 16:08 

    Le Hezbollah a balayé mercredi toute négociation "sous le feu" avec Israël, qui poursuit ses frappes sur les bastions du groupe pro-iranien au Liban. Les frappes israéliennes ont tué 1.094 personnes, dont 121 enfants, fait plus de 3.000 blessés et plus d'un million ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...